Les 4 fondements indispensables d’une campagne SEO efficace et durable
La sémantique : Un contenu de qualité optimisé SEO
Primordial pour le référencement naturel, le contenu doit être optimisé pour répondre aux attentes des internautes. Un contenu de qualité doit être pertinent, c’est-à-dire qu’il doit apporter une réponse cohérente. Il doit également être unique sur chaque page et être structuré avec des balises Hn.
La technique : Un site sécurisé, structuré et rapide
Pour être indexés et être référencés, les GoogleBot doivent accéder, lire et comprendre votre site. Ainsi, pour l’optimisation de la technique du référencement naturel SEO du site, il doit être sécurisé grâce au protocole HTTPS. Il doit aussi être bien organisé et cohérent en fonction de vos thématiques. La vitesse de chargement des pages et de votre site en général doit également être rapide et vos URL doivent être bien structurées avec une bonne catégorisation.
La popularité : Des campagnes de Netlinking performantes
Le netlinking détermine l’autorité ou la popularité de votre site internet. Notamment grâce aux liens externes d’autres sites, aussi appelé backlinks, qui pointent vers le vôtre. Ainsi, plus des sites parleront de vous, plus vous serez populaire et donc considéré par Google comme un site de confiance. Une campagne de netlinking vise donc à développer le nombre de backlinks.
Le SXO : La synergie gagnante entre le SEO et L’UX
L’expérience utilisateur est essentielle pour limiter les pertes de conversions potentielles. En effet, un UX de mauvaise qualité (design peu fonctionnel ou inadapté en format mobile, contenu peu lisible, etc.) peut pousser les visiteurs à quitter votre site. Aussi, pour optimiser votre expérience utilisateur, vous devez analyser le comportement de vos visiteurs, définir vos objectifs et vos axes d’optimisation, personnaliser l’expérience de vos visiteurs, etc.