Contexte

Soutenu par la Région Normandie, Agri Normandie est un collectif inédit de 16 acteurs majeurs de l’agriculture, unis pour promouvoir la diversité et le potentiel des métiers agricoles.

Ils nous ont sollicité dans un premier temps pour développer la notoriété de cette nouvelle marque et l’imposer comme la nouvelle voix de l’agriculture normande.

Puis dans un second temps, pour imaginer et mettre en oeuvre une campagne de communication à destination des adolescents (13-18 ans), avec pour ambition d’éveiller leur curiosité et de susciter des vocations.

Année

2023

Client

Anefa Normandie

Site internet

La marque AGRI Normandie est née d’un constat : malgré une richesse et une diversité incroyables, les métiers de l’agriculture peinent parfois à trouver écho auprès des nouvelles générations.
C’est dans cette optique que le tout nouveau site internet dédié à la marque AGRI Normandie a été lancé. Véritable vitrine de la dynamique agricole normande, il offre une vision complète des opportunités, des filières, des métiers et des formations disponibles.

Il permet notamment de :

  • Valoriser des métiers d’avenirs au contact du vivant
  • Mettre en avant les offres de formation agricole.
  • Faire connaitre les différents secteurs d’activités
  • Aider les utilisateurs dans la découverte d’une profession agricole en adéquation avec leurs passions et leurs aptitudes

Voir le site internet

Agri Normandie interface mobile site internet
Agri Normandie interface quiz site internet
Agri Normandie illustrations secteurs
Agri Normandie illustrations secteurs
Agri Normandie illustrations secteurs
Agri Normandie interface site internet
Agri Normandie element photo site internet
Agri Normandie element site internet
Agri Normandie element site internet
Agri Normandie element site internet
Agri Normandie element site internet

Série vidéo

Nous sommes fier de vous annoncer la sortie de la mini-série vidéo AGRI Normandie.
Nous suivons les aventures d’une jeune adolescente, aux deux bottes roses, partie à la découverte des métiers agricoles.

Conçue spécialement pour les collégiens et lycéens, cette série a pour ambition d’éveiller leur curiosité, et de susciter des vocations. Une manière inédite et captivante de découvrir les coulisses de ce secteur, avec une immersion au cœur de nos exploitations normandes. « Paula, bien dans ses bottes ».

Affiche Paula bien dans ses bottes
Site internet Paula bien dans ses bottes

Campagne de visibilité et réseaux sociaux

Une vaste campagne de communication a été déployée sur les réseaux sociaux, offrant une perspective séduisante et une visibilité renouvelée autour des métiers agricoles.

Réseaux sociaux Agri Normandie
Réseau sociaux Agri Normandie publication instagram
Réseau sociaux Agri Normandie publication instagram
Réseau sociaux Agri Normandie publication instagram
Références similaires
Visuel de la vidéo de la ville de Luc-sur-Mer : vue aérienne de la plage, cerf-volant de baleine
Vidéo de la ville de Luc-sur-Mer
Une vidéo de présentation de la ville de Luc-sur-Mer pleine de créativité !
Le Caillebotis Diamond site web : page produit
Le Caillebotis Diamond
Un e-commerce sur-mesure au service du savoir-faire français de Diamond
Pétrole & Synthèse book 60 ans
Pétrole & Synthèse
60 ans d’histoire sublimés dans un livre qui mêle mémoire et modernité !