Contexte

Esnault Charpente, entreprise de menuiserie et de charpenterie créée en 1987, a souhaité en 2024, changer de dénomination et développer une nouvelle identité visuelle autour de leur nouvelle marque Caen Charpente. Un défi relevé avec grand plaisir par notre agence, qui a conçu cette identité visuelle et de nombreux supports de communication.

Année

2023

Client

Caen Charpente

Concept et création graphique

Notre démarche s’est focalisée sur l’élaboration d’une identité qui reflète avec finesse et stratégie la nature de l’activité de Caen Charpente.

Le concept s’articule autour d’une représentation abstraite d’une maison, intégrant subtilement la lettre C, où chaque angle vif illustre la précision caractéristique de ce métier.
Pour compléter cette identité visuelle, nous avons conçu une typographie sur-mesure, aux angles distinctifs.
Cette approche témoigne de notre engagement à saisir pleinement nos clients et à transposer leur essence à travers une identité de marque réfléchie et stratégiquement alignée.

Caen Charpente identité logo explications
Caen Charpente identité logo identifiant
Caen Charpente identité carte de visite
Caen Charpente véhicule
Caen Charpente mug
Caen Charpente panneau de chantier
Références similaires
Visuel de la vidéo de la ville de Luc-sur-Mer : vue aérienne de la plage, cerf-volant de baleine
Vidéo de la ville de Luc-sur-Mer
Une vidéo de présentation de la ville de Luc-sur-Mer pleine de créativité !
Pétrole & Synthèse book 60 ans
Pétrole & Synthèse
60 ans d’histoire sublimés dans un livre qui mêle mémoire et modernité !
Page accueil le Philou Normand stratégie digitale
Philou Normand
Mettre en avant l'originalité et l'authenticité de la marque Philou Normand !