Contexte

Avec l’arrivée de la nouvelle gouvernance en juillet 2020, le magazine d’informations intercommunales, STM Magazine, a été repensé dans son intégralité pour répondre aux attentes des lecteurs. 9 500 exemplaires sont édités et distribués à l’ensemble des habitants et acteurs de l’intercommunalité, et ce, 3 fois par an.

Année

2021 – 2023

Client

Communauté de communes Seulles-Terre-et-Mer

Concept et création graphique

Une première réunion avec le client nous a permis de définir le rubricage, le chemin de fer et le ton du nouveau STM Magazine, le tout avec le bon équilibre entre la hiérarchisation de l’information, les illustrations et les photos. Une étape primordiale pour conserver la bonne ligne de conduite de numéro en numéro.

Une première édition existait déjà avec 4 numéros parus depuis 2017. Suite à un brief créatif, nous avons créé une nouvelle maquette graphique aérée et dynamique, modernisant ainsi la mise en page pour faciliter et rendre plus agréable la lecture de ce support.

Mockup
Mockup
Mockup
Mockup
Références similaires
Visuel de la vidéo de la ville de Luc-sur-Mer : vue aérienne de la plage, cerf-volant de baleine
Vidéo de la ville de Luc-sur-Mer
Une vidéo de présentation de la ville de Luc-sur-Mer pleine de créativité !
Pétrole & Synthèse book 60 ans
Pétrole & Synthèse
60 ans d’histoire sublimés dans un livre qui mêle mémoire et modernité !
Page accueil le Philou Normand stratégie digitale
Philou Normand
Mettre en avant l'originalité et l'authenticité de la marque Philou Normand !