Contexte
Le Crédit Mutuel a 50 ans, et ça se fête ! Pour l’occasion, ses équipes ont fait appel à Nouveau regard pour retracer toute son histoire dans une vidéo en motion design pédagogique et captivante de 12 min ! Challenge accepted !
Une vidéo qui a ensuite été présentée aux 600 collaborateurs de l’entreprise. Un retour en arrière chargé d’émotions qui a permis d’introduire la présentation de la stratégie 2022.
Année
2022
Client
Crédit Mutuel
Concept et création graphique
Cette vidéo retrace les 50 ans du Crédit Mutuel, son histoire, sa capacité́ d’adaptation au territoire, au métier, à l’économie, etc.
Pour créer de l’émotion, raconter une histoire et faire passer les bons messages, l’équipe créa a fait le choix d’assembler plusieurs traitements visuels. (Illustrations, silhouettes, photos découpées, le tout sur un fond de couleur pour poser le regard). Afin d’appuyer le discours et d’entrainer le spectateur, une voix off suave et envoutante nous conte du début à la fin les 50 ans d’histoire du Crédit Mutuel !