Contexte

La Fondation Pierre François Jamet accompagne les personnes sourdes et présentant des troubles du langage en proposant un soutien et des infrastructures spécifiques et adaptés jusqu’à la vie active.

Ses équipes nous ont contacté afin de créer une stratégie de marque pour la Fondation Pierre François Jamet, jusqu’à lors effacée au profit d’entités plus opérationnelles dont elles assurent le fonctionnement, notamment : le CROP (Centre Ressources de l’Ouïe et de la Parole).

Année

2023

Client

Fondation Pierre-François Jamet

Réflexion stratégique

Afin de créer de la reconnaissance et de la visibilité, nous avons établi avec les différentes parties prenantes, la plateforme de marque de l’établissement. Une étape majeure dans pour créer une identité de marque qui fait sens.

Plateforme de marque Fondation Jamet

Concept et création graphique

Le concept se base sur la construction d’un monogramme, basé sur le lien et l’inclusion ainsi que les initiales de Pierre-François Jamet. L’axe graphique se porte sur un jeu de lignes et de courbes en formant les lettres des initiales. Ces lignes évoquent aussi un labyrinthe représentant l’idée de chemin parcouru, un chemin pas toujours linéaire qui mène à l’inclusion.
Le monogramme renvoie une image sérieuse et institutionnelle.

Fondation Pierre-François Jamet logo explication démarche
Fondation Pierre-François Jamet logo identifiant
Fondation Pierre-François Jamet logo
Fondation Pierre-François Jamet logo pattern
Fondation Pierre-François Jamet charte graphique

Outils print 

L’agence a ensuite déclinée cette nouvelle identité sur divers supports, notamment le livret de la fondation : une brochure A5 présentant le projet de la structure pour les 4 années à venir.

Fondation Pierre-François Jamet couverture livret
Fondation Pierre-François Jamet livret
Fondation Pierre-François Jamet element mise en page livret
Fondation Pierre-François Jamet element mise en page livret
Fondation Pierre-François Jamet element mise en page livret
Références similaires
Ville de Pont-l’Évêque
Pont l’Évêque magazine
Une nouvelle identité graphique pour la ville de Pont l’Évêque !
Crédit Mutuel support de formation
Crédit Mutuel Normandie support de formation
De l’innovation avec un outil d’organisation interactif !
Fondation hospitalière de la Miséricorde
La Fondation de la Miséricorde site internet
Une attention soutenue à l'ergonomie pour la fondation !

Nous vous accompagnons dans vos projets !

Depuis maintenant 30 ans; tous les projets de nos clients sont une réussite grâce à notre méthode basée sur la collaboration et l’accompagnement.
Nos solutions sont sur-mesure, et les résultats sans appel !

Échangeons sur votre projet !

Illustration Accompagnement