Contexte

Homalia est une structure de services ayant 7 ans d’expérience dans l’aide à domicile. Ils accompagnent dès les premiers signes de perte d’autonomie les personnes âgées ou fragilisées dans tous les actes de la vie quotidienne.
Ils proposent une stratégie pour le maintien à domicile permettant d’accéder aux moyens techniques, humains et financiers les plus adaptés à chaque situation.

Année

2022

Client

Homalia

Concept et création graphique

Le logotype transcris les valeurs de l’entreprise Homalia.
L’enjeu est de mettre en avant :

  • Une image valorisante : montrer qu’accompagner les personnes âgées et/ou en situation de handicap est leur priorité
  • Engageante & rassurante : pour que les cibles se sentent concernées et pour accompagner les familles dans leur choix
  • Complémentarité : mettre en avant les solutions techniques (l’aménagement du logement) et humaines (aide à la personne)

Le logo se compose de formes géométriques symbolisant le domicile et d’un bloc nom composé en lettres minuscules, avec le o séparé en deux couleurs pour rappel de l’identifiant.
Le choix de couleurs est un élément fondamental de la communication visuelle. Les nuances de bleu gris apporte un caractère doux et apaisant. Il confère un aspect sérieux et rassurant. La couleur orange clair dégage une ambiance chaleureuse et de confiance.

Homalia identité
Homalia dépliant en main
Homalia dépliant
Homalia illustration 1
Homalia illustration 2
Homalia illustration 3

Site internet

L’objectif principal du site est de mettre en exergue les services offerts et leur rôle essentiel dans le quotidien des personnes en situation de dépendance. La recherche de services d’assistance peut être un processus stressant et éprouvant. En réponse à cela, le site se veut chaleureux, informatif et bien illustré, afin de guider efficacement l’utilisateur.

La palette de couleurs joue un rôle crucial dans la communication visuelle. Des teintes de bleu gris ont été choisies pour leur douceur et leur capacité à instaurer un climat apaisant, tout en véhiculant un sentiment de sérieux et de sécurité. Par ailleurs, le orange clair évoque une atmosphère chaleureuse et inspire confiance.

Quant au style photographique, il est direct et authentique, montrant les personnes dans leur environnement familial, accompagnées par des professionnels qui les soutiennent au quotidien. Pour illustrer l’engagement d’Homalia auprès des personnes âgées ou vulnérables, nous avons opté pour un univers illustratif à la fois simple et pédagogique.

Voir le site internet

Homalia site internet mobile
Homalia site internet ordinateur
Homalia réseaux sociaux
Références similaires
ERDM
ERDM Industrie site internet page d'accueil
Un souffle de modernité pour ERDM avec une identité forte et une présence digitale affirmée
Fédération Régionales des Offices de Tourisme de Normandie
OTN Fédération Régionales des Offices de Tourisme de Normandie site web
Une refonte de site web pensée pour les pros du tourisme en Normandie.
Institut des Arts Culinaires Marins
Instituts des arts culinaires Marins flyer
Élaboration d’une identité de marque forte et distinctive pour une nouvelle école de cuisine !

Nous vous accompagnons dans vos projets !

Depuis maintenant 30 ans; tous les projets de nos clients sont une réussite grâce à notre méthode basée sur la collaboration et l’accompagnement.
Nos solutions sont sur-mesure, et les résultats sans appel !

Échangeons sur votre projet !

Illustration Accompagnement