Contexte
C’est avec une santé de fer (et de faire) que Nouveau regard gère l’ensemble de la communication de Mutame & Plus depuis plusieurs années. Mutuelle spécialisée dans la prévoyance et la santé des agents territoriaux, évoluant dans un environnement hyperconcurrentiel, il était indispensable pour Mutame & Plus d’opter pour une stratégie digitale redoutable.
Année
2020 – 2024
Client
Mutame & Plus
Concept et création graphique
Vidéo motion design
Site internet, référencement et webmarketing
Nous avons réalisé un site internet au design épuré, intégrant des simulateurs sur les différentes offres de la mutuelle, pour les risques Santé et Prévoyance ! Un outil digital qui vient appuyer la stratégie commerciale de Mutame et plus, et qui permet aux utilisateurs de générer leurs propres devis en fonction de leurs besoins !
Pour obtenir les résultats les plus pertinents possibles, une stratégie digitale a été mise en place avec un objectif majeur : la conversion.
Plusieurs leviers webmarketing ont ainsi été activés : référencement naturel SEO, référencement payant SEA (Search, Display) et SMA (via LinkedIn, Meta – Facebook et Instagram). Résultats ? Une visibilité optimale et hyper ciblée. Et plus concrètement, c’est 40 positions gagnées sur la requête « mutuelle territoriale » et +25% de demandes de devis.
Site internet
La participation au financement de la Protection Sociale Complémentaire Santé et Prévoyance dans la Fonction Publique devient obligatoire ! Une réforme qui ouvre de nombreuses perspectives pour Mutame & Plus, une mutuelle spécialisée dans la prévoyance et la santé des agents territoriaux. Évoluant dans un environnement hyperconcurrentiel, il était indispensable pour la mutuelle d’opter pour une stratégie de communication dédiée à la réforme PSC et à destination des décideurs publics.
Nous avons méticuleusement conçu l’ergonomie de notre site pour en optimiser la lisibilité et l’accessibilité.
Une innovation marquante réside dans le simulateur interactif, conçu pour calculer le financement nécessaire à la Protection Sociale Complémentaire Santé et Prévoyance pour les employés de la Fonction Publique. Cet outil, à la fois ludique et intuitif, accompagne les utilisateurs pas à pas dans leur démarche de réflexion, leur permettant d’identifier précisément les besoins de leur structure.
La page de résultats offre une estimation claire et détaillée des coûts associés à la couverture santé et prévoyance des agents, rendant l’information facilement compréhensible pour tous, en quelques clics.
Vidéo
La PSC était un sujet vaste et complexe, nous avons créé des vidéos explicatives sur les différents aspects de la réforme. Alternant Motion design et interviews, ces vidéos disponibles sur la chaîne YouTube de Mutame & Plus, offrent une alternative pour s’informer de manière plus ludique et moins contraignante.
Marketing direct
Si la mise en application de la réforme est prévue au plus tard au 1er janvier 2026, les collectivités anticipent déjà le cadre de la PSC pour leurs agents. C’est notamment le cas du département de la Manche, dans lequel nous avons lancé une grande campagne de marketing direct.
Comment ? Avec l’envoi d’un premier courrier fin septembre, et une relance mi-octobre afin d’inviter les décideurs publics à participer à de deux grands événements en visio-conférence et/ou à un rendez-vous individuel ! Des courriers tirés à 800 exemplaires avec personnalisation et brochure intégrée : défi relevé !