Contexte
La fédération des Offices de Tourisme de Normandie (OTN) a pour mission de fédérer, représenter, animer et professionnaliser le réseau des 63 offices de Tourisme de la région. Afin de les accompagner, OTN propose notamment le Pass accueil Normandie (PAN) : une brochure intra-professionnelle incontournable pour visiter les sites partenaires à moindre coût.
Année
2017 – 2022
Client
Offices de Tourisme de Normandie
Concept et création graphique
À l’occasion des 10 ans du PAN en 2017, l’agence a travaillé sur la refonte de l’identité de ce support avec la création d’un logo ainsi qu’un marqueur graphique « 10 ans ». Un logo à l’esprit culturel dans lequel les couleurs représentent le sable, la mer et la verdure…en un mot : la Normandie !
Une nouvelle identité ensuite déclinée sur la brochure qui présente toutes les offres partenaires. De 48 à 68 pages, nous réalisons désormais cette brochure tous les 2 ans.
Concept et création graphique
L’agence a donc réalisé sa nouvelle identité visuelle avec un logo plus dynamique tout en préservant l’héritage du logo actuel. Ce nouveau logo a été soumis à un panel d’étudiants qui l’a largement plébiscité. La typographie choisie : épaisse et ronde apporte la touche de modernité souhaitée et les couleurs retenues (vert d’eau et pourpre) renvoient aux valeurs du milieu social. Enfin, les formes géométriques pourpres symbolisent quant à elles, l’apprentissage et les différents parcours de formations au sein de l’IRTS (prépas, formations, VAE).