Contexte
Pommes-cidre, Pont-L’évêque ou miel-amande, François Lemarinier ne manque pas d’idées pour parfumer ses saucisses. Il était également inspiré quand en 2015, il créait un nouveau produit dans son laboratoire : un saucisson sans peau ! Des “saucissons tendres en bouche” qui, en plus de saveurs surprenantes, ont également l’originalité de rappeler la forme des ingrédients venant les composer. Ainsi, celui au lapin arbore de grandes oreilles et celui au camembert est rond comme le fromage ! Cette gamme de produits pour le moins originale porte désormais le nom de sa marque déposée “le Philou normand”.
Année
2018
Client
Philou Normand
Création graphique et photo
Le Philou Normand, s’est doté d’une nouvelle identité visuelle qui célèbre son authenticité et sa fabrication artisanale.
L’identité visuelle du Philou Normand est le reflet fidèle de son engagement envers la fabrication artisanale et l’authenticité. Chaque élément, du logo aux étiquettes des produits en passant par les photographies, a été pensé pour mettre en avant la qualité et le savoir-faire qui font la renommée du Philou Normand.
En choisissant de travailler main dans la main avec l’artisan, nous avons pu créer une identité visuelle unique et cohérente avec ses valeurs. Le Philou Normand est ainsi paré d’une image visuelle à la hauteur de la passion et de la qualité qu’il met dans chacune de ses créations.
Site internet
Nouveau regard a accompagné cette initiative audacieuse en proposant un site e-commerce au design moderne et épuré avec de belles photos, où le client peut en effet acheter en ligne 30 variétés de saucissons secs, 46 saucisses ainsi que des tripes.